VOTER VENTE DIRECTE

Une industrie de 1,2 million de Canadiens qui fournissent un accès aux produits et aux services de qualité.

Votre aide est essentielle si l'on souhaite assurer la croissance de la vente directe. Demandez à vos candidats aux élections fédérales d'appuyer la vente directe aujourd'hui, à l'aide de la campagne Voter pour la vente directe!

Au sujet de notre industrie

 

La vente directe fournit à plus de 1,2 million de Canadiens la possibilité de connaître de la croissance financière et du développement de compétences. Ces entrepreneurs incroyables, dont plus de 80% sont des femmes, aident les consommateurs partout au Canada à avoir accès aux produits et services de qualité, tout en faisant preuve d'éthique et d'intégrité en tout temps.

 

La vente directe constitue un débouché financier et social important pour les conseillers de vente indépendants et leurs communautés. Qu'il s'agisse de la promotion de cosmétiques, de produits alimentaires, d'articles ménagers, de bijouterie ou d'autres biens essentiels du quotidien, les vendeurs directs se réjouissent de cette occasion très valorisante, qui est bien plus qu'un simple boulot.

Nous demandons à tous ceux et celles qui sont impliqués dans l'économie de la vente directe, soit à titre de conseiller ou de client, de communiquer avec leurs candidats aux élections fédérales locaux afin de leur demander d'appuyer notre industrie durable en pleine croissance.

L'avenir de la vente directe repose à la fois sur le soutien de nos entrepreneurs indépendants dévoués et sur celui du gouvernement du Canada.

Population

(mil)

Independent Sales Consultants (1.2 mil)

Quebec

Edmonton

1,2 million de Canadiens participent à la vente directe

Notre impact sur l'économie du Canada

3,562,000,000 $

en ventes annuelles

1,244,000,000 $

en revenu personnel annuel pour les CVI

1,329,000,000 $

en taxes annuelles 

Enjeux auxquels la vente directe est confrontée

 

Snjeux auxquels la vente directe est confrontée

C'est la possibilité qu'ont les entrepreneurs indépendants de travailler les heures qui leur conviennent et de stimuler leur propre succès en affaires qui fait de la vente directe une occasion si attirante.

 

Le gouvernement doit s'assurer que les entrepreneurs puissent conserver leur statut d' entrepreneur indépendant, afin qu'ils puissent prospérer en tant qu'entrepreneurs sans le fardeau administratif d'un modèle d'emploi traditionnel.

Formation de cadres

Les compagnies de vente directe du Canada créent de nombreuses occasions pour les femmes avec une motivation entrepreneuriale. Ils jouent un rôle important dans le développement de compétences d'affaires et de vie, qui servent aux femmes tout au long de leurs carrières.

Le gouvernement fédéral devrait investir en incitatifs fiscaux qui augmenteront l'accès aux possibilités de formation pour les femmes qui cherchent à acquérir de l'expérience en direction et en gestion.

Accès aux services de large bande pour les Canadiens

La vente directe est un moteur économique et un service communautaire particulièrement efficace en régions rurales et éloignées, où les détaillants traditionnels sont moins accessibles.

 

Un accès à une connexion de large bande à haut débit permet une possibilité entrepreneuriale pour tous les Canadiens et doit être entièrement financée par le gouvernement.

Règlementation de produits

Il devient de plus en plus difficile d'obtenir une autorisation du gouvernement pour la vente de produits alimentaires et de soins personnels, et donc pour les compagnies du domaine de la santé de les commercialiser de façon rentable.

 

Le gouvernement doit favoriser une règlementation des produits de santé qui relève du bon sens, tout en assurant la sécurité du consommateur, sans nuire aux entreprises canadiennes.

Souhaitez-vous que le gouvernement canadien soutienne l'industrie de la vente directe? Dites-leur maintenant! 

Davantage de renseignements sur la vente directe au Canadanada

La vente directe représente la vente de produits et de services aux consommateurs, d'une personne à une autre, à l'extérieur d'un lieu de vente fixe. Il s'agit d'un créneau de vente utilisé par les grandes entreprises internationales et les petites marques entrepreneuriales dans le but de vendre toute sorte de biens et services.

 

Plus d'un million de Canadiens de toutes les provinces sont impliqués dans la vente directe en tant que conseilleurs de vente indépendants (CVI), afin de générer du revenu personnel, et parce qu'ils aiment les produits ou services d'une compagnie en particulier.

Le créneau de la vente directe permet aux Canadiens avec une fibre entrepreneuriale de travailler de façon indépendante et de bâtir une entreprise avec un niveau peu élevé de coûts de démarrage et opérationnels – il n'est pas nécessaire de louer un espace commercial, d'acheter une franchise ou de détenir un inventaire important de produits.

 

 La plupart des CVI travaillent à temps partiel, et la flexibilité de déterminer leurs propres heures fournit aux parents, aux soignants, aux professionnels et autres personnes occupées l'occasion d'atteindre un équilibre travail-vie privée idéal. Depuis longtemps, la vente directe contribue de façon importante à l'économie et au soutien des Canadiens qui la pratiquent.

 

Impliquez-vous

Depuis 1954, en tant que porte-parole de l'industrie, l'Association de ventes directes du Canada a élaboré et favorisé le respect de normes rigoureuses, de valeurs éthiques et de bonnes pratiques commerciales.

L'AVD se consacre au service de l'industrie de la vente directe du Canada – qu'il s'agisse d'aborder des questions importantes au nom des membres, de fournir les compagnies membres et leurs CVI avec du soutien, de sensibiliser le public aux avantages de la vente directe, ou d'assurer la protection des consommateurs en appliquant les normes rigoureuses stipulées dans notre Code d'éthique et pratiques commerciales.

footer-logo.png
  • Facebook Social Icon
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icon

©2019 Designed by Nikolov